dimanche 2 décembre 2012

Le Palmarès de Marco

Comme souvent en fin d'année on fait le bilan de l'année écoulée et on se remémore les albums/chansons/concerts.....etc, qui nous ont marqué.
Voici donc ce que j'ai retenu de l'année 2012

Albums:

1)Nada Surf-The Stars are indifferent to astronomy
pourtant sorti en début d'année, c'est sans conteste l'album que j'ai le plus usé cette année
Rien d'extraordinaire dans cette galette, mais elle a toujours pour moi un goût savoureux de reviens-y!

2)The Vaccines-Come of age
J'aurais pu citer les branchés Alt-J mais j'ai souhaité récompensé ce deuxième album des Vaccines qui signent un album pop convaincant et franchissent haut la main le cap du deuxième album

3)Benjamin Biolay-Vengeance
L'album que j'ai écouté le plus ces dernières semaines....une qualité de songwriting et de production encore ahurissante

Concert:

Nada Surf au Krakato de Bordeaux (Février 2012)
Un groupe généreux, un live énergique, de bonnes pop songs, bref un très bon moment

Singles:

1)Blur-Under the westway
une ballade somptueuse du meilleur groupe anglais de ces vingt dernières années

2)The Vaccines-Teenage Icon
Rien que pour le refrain "I'm no teenage icon, I'm no Frankie Avalon..."

3)Passion Pit-Take a walk
Cette ritournelle electro-pop m'est restée dans la tête pendant tout l'été

Espoir 2013:

Aline: leur premier album est prévu pour début Janvier on y retrouvera leur tube "Je bois et puis je danse", fans des Smiths et de la pop française eighties des "jeunes gens möderners" ce groupe est fait pour vous!

Sur ce, bonnes fêtes à toutes et à tous et rendez vous en 2013!
Cheers! Marco


1 commentaire: