samedi 7 juillet 2012

Blur : Under The Westway/The Puritan


C'est lors d'un live stream sur Twitter le lundi 2 Juillet que le meilleur groupe de pop anglaise de ces dernières années (du moins en ce qui me concerne!) j'ai nommé Blur a interprété donc en live sur un toit londonien deux nouvelles compositions: Under The Westway et The Puritan.
Pour info sachez que vous pouvez télécharger ce single pour 1,99 euros sur Itunes, et qu'il sortira en 45 tours vinyl le 6 août 2012.

Les deux chansons...parlons-en!
Commençons par la première "Under The Westway" (jolie réponse au "we're lost on the westway..." du For Tomorrow extrait de Modern Life Is Rubbish de 1993), qui est une ballade de facture classique mais extrêmement bien fichue, et qui je dois dire m'a un peu retourné!
Certes ce morceau n'a rien d'original mais il est du calibre d'un "Let it be" de McCartney ou encore d'un "Whiter Shade of Pale" de Procol Harum.
C'est à dire un morceau lent et émouvant et principalement conçu autour du piano et de la voix magnifique pour le coup de Damon Albarn, comme à la grande époque des "Best Days".
Mais comme toujours avec Blur l'apport de Graham Coxon, même minimaliste, est toujours futé, et parfaitement adapté à la chanson....je vous laisse écouter par vous même....


A noter qu'à 40 ans passés, Alex James joue encore de la basse en short...#NoComment

Parlons maintenant du deuxième titre, la face B donc "The Puritan", titre composé, enregistré et mixé il y a quelques semaines. Titre plus léger et fun que le premier, et qui me rappelle à la glorieuse époque Britpop avec des "Fa la la" repris en choeur par Coxon. Titre somme toute quelconque à la première écoute...(on dirait qu'il a été écrit en dix minutes...) mais que j'aime finalement de plus en plus écoute après écoute....Bref du bon Blur, qui prouve donc encore qu'en 2012 ils ont encore un sacré talent, et que si Damon le veut, ce groupe a un futur....


Le futur...parlons-en pour finir ce petit article...
C'est tout d'abord la sortie d'un coffret (onéreux certes...) regroupant tous les albums de Blur et bons nombres de raretés pour célébrer donc les 21 ans du groupe.
Ca sort le 30 juillet et ça coûte un peu moins de 150 euros...

le coffret comprend:
- les 7 albums du groupe remastérisés accompagnés de 7 cds de titres bonus

- 4 cds constitués principalement de démos et de titres jamais sortis de chaque période du groupe- 3 DVD : Showtime - Live at Alexandra Palace, The Singles Night - Live at Wembley, Rarities - un vinyl du single Superman par Seymour- un livret détaillant les 21 années de carrières s'appuyant sur de nouvelles interview- un code pour tout télécharger en mp3



A noter enfin que Blur jouera peut être son dernier concert le 12 Août à Hyde Park...Snif...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire