mercredi 1 février 2012

Justice @ Aéronef // Lille

Y'a-t-il vraiment un intérêt à faire un live report d'un concert de justice ? Tout le monde a une idée assez nette d'à quoi ça peut ressembler, et il peut pas vraiment y avoir de surprise, le show est bien préparé, pas de risque de fausses notes ou d'improvisations...

On arrive vers 19 h 30 dans la salle, et un DJ monte déjà sur scène. DVNO, de son vrai nom Medhi Pinson réalise un mix assez varié, il chante plutôt bien à plusieurs reprises. Bon, honnêtement, j'ai pas trop fait attention, mais c'était mieux que d'attendre avec un fond sonore plus ou moins intéressant.



45 minutes plus tard, c'est autour de Busy P, grand boss d'Ed Banger d'investir la scène. Une sélection assez intéressante, classique avec Da funk de daft punk, Nightcall de Kavinsky, pas mal de dubstep. Le Pedro est quand même pas le meilleur DJ du monde, les transitions sont parfois un peu nases mais pour ce qui est de chauffer la salle, l'objectif est parfaitement rempli. Il termine par des bons vieux tubes rocks bien ringard dans le genre de Guns'n'roses, Genesis, Queen... Qui finissent par calmer un peu le public.



21 h, Justice arrive Toujours la croix, les faux amplis Marshall, dans une version un peu améliorée, stylisée par rapport à ce qu'ils faisaient sur leur précédente  tournée. Le public devient fou, ça pousse dans tous les sens, ça saute, on s'amuse. Pendant près d'1h 30, Xavier et Gaspard font un mix réussi de leurs deux premiers albums, tous les titres sont modifiés, triturés, rallongés ou raccourcis à l'envie. Les titres s'emboitent les uns dans les autres, on retrouve certains refrains bien connus plusieurs fois au court du set. Un set intelligent, où des moments un peu plus calmes nous permettent de reprendre notre souffle. Le son est bon, le light show parfait, on danse, on hurle, on réfléchit pas trop mais ça fait du bien.

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire