samedi 30 juillet 2011

Telekinesis - 12 desperate straight lines

Telekinesis est l'oeuvre d'un seul homme, Michael Lerner, qui nous livre ici son deuxième album. Et on est exactement dans la même lignée que le premier éponyme, une power pop tout ce qu'il y a de plus simple et basique, le genre de pop songs qu'on ne serait pas surpris de retrouver dans the O.C. ou n'importe quelle film ou série teenage... Oui, mais ça marche, chacune des chansons étant remarquablement bien écrite, sans complexe et avec sincérité.





L'album est une nouvelle fois produit par Chris Walla de Death Cab for Cutie, et on pense en effet beaucoup à ce groupe, ainsi qu'à Fountains of wayne, Weezer ou Teenage fan club. Il vit le jour suite à une douloureuse rupture amoureuse, les thèmes abordés sont donc relativement plus sombres que par le passé mais les 12 chansons qui composent cet album restent un grand bol d'air frais, de refrains pop parfaits qu'on se retrouve à fredonner, parfaitement produits, parfois acoustiques, parfois franchement rock, toujours rafraichissant, avec une voix timide un peu en retrait. Aucune surprise donc, aucune nouveauté, Michael s'en tient à la base, couplet/refrain, basse/batterie/guitare et propose avec humilité des pop songs qui ne changeront surement la vie de personne mais qu'on retrouve néanmoins toujours avec grand plaisir.





Bonus : l'homme reprenant Baby de Justin Bieber

1 commentaire:

  1. Pas mal, du tout ce petit groupe!Je ne connaissais pas mais un groupe qui sonne comme Weezer et Death Cab for Cutie ne pouvait que me plaire. Quant à sa reprise de "Baby" elle me ferait presque aimer le morceau du pourtant insupportable Justin Bieber.
    Enfin The Oc est peut être ma série ado préférée.Seth Cohen Rules!

    RépondreSupprimer