mardi 25 septembre 2012

Breton @ grand mix // 24/09/2012




Septembre, c'est aussi la rentrée des concerts et cette soirée fut une bien belle façon d'ouvrir la saison !

La première partie était assurée par Little trouble kids, que j'avais déjà vu en première partie de la femme. Et bon, c'est toujours pareil, ça fait penser parfois aux white stripes, aux kills, à sonic youth.... Parfois ça fonctionne à fond et c'est bien fun, parfois ça tombe à plat et on se sent presque gêné pour eux. L'énergie est là et bon, on a fait pire mais je suis pas pressée de les revoir.






Ensuite, le retour de Breton, que j'avais manqué lors de leur passage à la cave aux poètes, dans une salle plus grande, et bien remplie, le concert étant gratuit pour les abonnés ce soir. Expédions tout de suite les mauvais points : un mix parfois médiocre, où la voix de Roman peine à se faire entendre, et qui rend parfois les chansons difficiles à distinguer les unes des autres. Le chanteur avouera aussi être jet lagué. Ce qui ne se verra pas tant que ça lors du concert énergique de ce soir, deux membres du groupe viendront même chanter et danser dans la fosse. Les cinq garçons enchainent les tubes de leurs albums/eps/singles mélangeant électro, rock/post rock, hip hop avec brio. Tous les titres ont le droit à un clip diffusés sur un grand écran derrière eux, ce qui montre le talent de ce collectif qui ne se contente pas de la musique pour s'exprimer.
Le public passe un bon moment même si au delà des premiers rangs, l'ambiance reste assez calme, avec petits hochements de têtes syndicaux .
Breton confirme en live tout le bien qu'on pouvait penser d'eux en écoutant leurs sorties discographiques. Et en plus, ils sont sympas.


"Concert totalement incroyable hier au Grand Mix. On est particulièrement attaché à cette partie de la France et on était ravis de voir que tout le monde a passé un bon moment."
Breton sur facebook et le public vu de l'iphone de roman.


Ordnance Survey au grand mix c'était comme ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire