dimanche 2 septembre 2012

Passion Pit - Gossamer



Salut les punks!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un album que j'ai beaucoup écouté cet été: Gossamer, le deuxième album du groupe américain Passion Pit. Trois après un Ep remarquable "Chunk of Change" et un album qui leur avait ouvert les portes du festival Inrocks j'ai nommé "Manners", la troupe emmenée par Michael Angelakos revient donc avec un album très attendu porté par un single tubesque: "Take a walk".



On retrouve ce qui a fait le charme de Passion Pit: des mélodies instantanées, des touches électro-pop bien senties, et surtout des refrains ravageurs. L'aspect joyeux et même estival de la plupart des compositions tranche tout de même avec les textes plutôt sombres dans l'ensemble, et tous écrits par le leader torturé du combo du Massachusets: Michael Angelakos, souffrant malheureusement de troubles bipolaires....(il a d'ailleurs été contraint d'annuler plusieurs dates de leur tournée...)



C'est donc aussi ce côté mélancolique et fragile qui touche sur ce disque pop bien troussé. L'album s'écoute d'une traite, sans morceau faible, et se révèle très homogène.
Le deuxième single "I'll be alright" s'avère tout aussi ravageur que "Take a walk" créant ainsi une entrée en matière au disque de grande qualité. D'autres titres sont tout aussi puissants tels que "Constant Conversations".



Après Foster the People l'été dernier, c'est au tour de Passion Pit de postuler au titre de meilleur album pop de l'été!
Rien de mieux que de conduire sur une route ensoleillée aux sons électro-pop de ce Gossamer!

Allez bonne écoute, et salut les punks!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire