mardi 3 janvier 2012

2011 en 15 films

Une fois n'est pas coutume, un article sur le cinéma avec une sélection aléatoire de 15 films sortis cette année et dont je me souviens à l'heure des bilans.




Drive : a real human being and a real hero
Ok, je comprends aussi totalement les reproches qui peuvent lui être faits, les longueurs, les dialogues, le côté hyper esthétique... mais j'ai adoré, et encore plus la deuxième fois.
Incendies : Secrets de familles sur fonds de guerre au Liban. Aussi présents, l'accent canadien et Radiohead.
Submarine : voir ce qu'en dit Marco.
Restless : Film noir mais plein d'espoir, esthétiquement magnifique. Du gus van sant assez bavard, pas le meilleur, pas le pire. Et y'a du sufjan stevens sur la BO
J'ai rencontré le diable : Un film d'horreur coréen de 2 h 20...moi non plus ça ne me faisait pas envie.
Le stratège (moneyball) : Un film sur une nouvelle stratégie de baseball... La preuve après Friday night lights que n'importe quel sport + du post rock = Beauté
La guerre est déclarée : "Film noir mais plein d'espoir" bis
Black swan : Tout le monde un avis sur ce film non ?
Shame : Pour Fassbender. Et Steve McQueen
The murderer : Excellent policier/thriller coréen, tendu et brutal.
Limitless Un blockbuster US dont le sujet est une pilule qui rend intelligent... Hyper bien réalisé, un Bradley Cooper charismatique, un scénario plutôt bien ficelé....
Melancholia : Quelques scènes magnifiques, mais aussi pas mal d'ennui. Surement un peu trop obscur pour moi.
Intouchables : Je me souviens pas m'être autant marré devant un film français de toute mon existence.
Attack the block : Des extraterrestres qui se font tabasser en banlieue anglaise. Débile et jouissif.
Tomboy : Encore un film français ! Très touchante Zoé Héran.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire