jeudi 23 juin 2011

The Moldy Peaches



Je tiens à vous présenter un groupe qui se limite à -soyez-en sûrs- bien plus que (l'excellent) Who's Got The Crack, que vous connaissez sûrement par la cover des Libertines dans les Babyshambles Sessions, ou que Anyone Else But You (BO de la magnifique soundtrack du film Juno).

Les Pêches Moisies, groupe de freaks composé principalement d'Adam Green et de Kymia Dawson, issu de la scène underground qui a frappé New-York fin des 90' avec comme style musical l'anti-folk, mélange très particulier de folk et de punk; ils en sont probablement les uniques témoins- la plupart des autres n'ayant pas sorti de CD-. Soutenus par de nombreux indies en quête de renouveau musical (soyons honnêtes, la période post-nirvana est au niveau du rock très pauvre), ils en rigoleront même; c'est Kymia Dawson qui dans un reportage à leur attention dit à Adam Green: "These are fucking intellectuals listening to our music".

Si d'une part ce groupe n'est pas à prendre trop au sérieux, il ne le veut d'autre part surtout pas! L'une arrive sur scène avec des oreilles de lapin, l'autre la suit déguisé en Robin des Bois, un autre en homme préhistorique, un autre en super-héros,etc. Cela se relate dans leurs paroles tantôt drôles, souvent vulgaires ou même (à première vue!) dépourvues de sens mais qui ne nous lâchent pas. Ainsi on retiendra: "I wanna be a hippie, but i forgot how to love"; "I'm running out of ethnic friends"; " Who mistook the steak for chicken?/Who am I gonna stick my dick in?" et beaucoup d'autres. Ils feront même un rap témoignant de leur désespoir face à la scène musicale "rap" et "dance" de l'époque.

Bref, un groupe petit, discret, sous-produit et...inactif mais qui ne nous laisse pas indifférents. Je vous le conseille très vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire