dimanche 11 décembre 2011

Keren Ann @ Salle Paul Fort Nantes 3 Décembre

Je me suis donc rendu à la Bouche D'Air (la salle Paul Fort) pour assister au concert d'une artiste que j'apprécie beaucoup: Keren Ann. Keren Ann qui a eu la bonne idée d'inviter son ami Doriand pour assurer sa première partie.

Doriand tout d’abord en première partie, je connaissais très peu (la chanson Johnny Flyer, sa reprise de Daho “Tombé pour la France”...) et c’était vraiment pas mal.

De chouettes textes livrés dans leur plus simple appareil en guitare voix (guitare assurée par Edith, qui a travaillé avec Bashung et Daho)

Un bon petit set du bordelais qui nous a gratifié de ses versions à lui des tubes “non non non” de Camelia Jordana, “Elle m’a dit” de Mika et “Bord de mer” de Julien Doré (eh oui il faut bien manger...)


Place ensuite à Keren Ann qui rentre sur scène accompagnée de son groupe sur les notes de “101” chanson qui termine son dernier album du même nom.

Le concert fait la part à ce dernier album avec notamment un “Sugar mama” plein d’entrain et le tubesque et sophistiqué “My name is trouble”.





Mais ce qui frappe les oreilles et les yeux c’est que Keren Ann sait tout faire!

Des morceaux rock (si si!) d’autres pop et des titres folk où seule à la guitare et à l’harmonica elle enchante comme jamais.

Quand on sait qu’elle écrit, compose, produit et arrange ses albums en plus...c’est vraiment une artiste complète.

Elle pioche les nombreux joyeux de ses autres albums tels que “lay your head down”, “i’m not going anywhere” ou encore “chelsea burns”, et joue également sa reprise du “Je fume pour oublier que tu bois” du regretté Alain Bashung.

So groupe assure grave également, mention spéciale à son guitariste qui a oeuvré avant pour les Wampas et qui sait tout jouer: Phil Almosnino.

Arrive la dernière chanson...Keren Ann et ses boys saluent le public qui l’acclame debout (la salle ne comporte que des places assises...) et c’est un véritable triomphe.

Elle revient pour deux derniers titres dont une reprise bien sentie de Joni Mitchell “Big yellow taxi”.

Puis un dernier rappel où elle chante seule acapella une dernière chanson en anglais, magnifique: ”It’s always you”.



2 commentaires:

  1. Mmh ça avait vraiment l'air d'être un beau concert ! Je ne connais Keren Ann qu'avec "Not going anywhere" que j'adore. Tu as l'air de bien connaître quelles autres chansons me recommandes-tu dans le même genre que celle-ci ?

    RépondreSupprimer
  2. je peux te recommnander "chelsea burns" sur l'album Nolita qui est dans la même veine folk,ou d'une manière générale les albums Nolita et Not Going Anywhere, et l'éponyme Keren Ann de 2007 à un degré moindre!
    mais toute sa discographie est intéressante!

    RépondreSupprimer